Les inscriptions pour les programmes régionaux se font entre le 1er décembre et le 23 décembre 2021 à 16 h. Après cette date, aucune inscription ne sera acceptée. Cliquez I C I pour accéder aux formulaires

Comité consultatif sur les services aux élèves handicapés, en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA)

Tous les parents d’enfants handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et tous les parents d’élèves pour qui un plan d’intervention a été élaboré et est toujours en vigueur sont invités à participer à une soirée d’information sur ce comité en début d’année scolaire. 

Puis, huit parents nommés par le comité de parents formeront le comité EHDAA auquel participent une représentante de la direction générale, des représentants des membres du personnel enseignant, professionnel, de soutien et de direction d’école ainsi que des représentants d’organismes qui dispensent des services à ces élèves. Le rôle du comité consultatif EHDAA est d’informer et de soutenir les parents ainsi que de donner son avis au Centre de services scolaire des Laurentides sur la politique d’organisation des services éducatifs pour les élèves HDAA. Le comité consultatif EHDAA du CSSL a produit un guide d’information destiné aux parents des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

Calendrier des réunions du CCSEHDAA 2021-2022 :

• Jeudi 23 septembre 2021 : soirée d’informations pour les parents
• Jeudi 21 octobre 2021
• Jeudi 2 décembre 2021
• Jeudi 3 février 2022
• Jeudi 21 avril 2022
• Jeudi 9 juin 2022

Tous les parents peuvent assister à ces rencontres même s’ils ne sont pas membres du CCSEHDAA.
Veuillez prendre note que ces dates peuvent exceptionnellement changer.

Pour en apprendre plus sur le rôle du comité ÉHDAA, visionnez la vidéo.

 

Pour joindre le comité consultatif EHDAA :

ccsehdaa@cslaurentides.qc.ca

450 240-6228, poste 20900 (secteur sud)
 
819 326-0333, poste 20900 (secteur centre)
 
819 425-9896, poste 20900 (secteur nord)
 

 
Guide EHDAA

 

Guide d'accompagnement à l'intention des parents d'un enfant ayant des besoins particuliers

 

          
Plan d'intervention