Choix d'école (dérogation)
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique relative à l'admission, à l'inscription et à la répartition des élèves.
Informations concernant le transport scolaire
• Si des places sont disponibles, le transport peut être offert aux élèves ayant fait une demande de choix d’école ou à une adresse secondaire (garde partagée).
• Le service du transport offre des points d’embarquement dans certaines municipalités, mais n’offre pas le service à domicile.
• Il est de la responsabilité de l’autorité parentale d’assurer la sécurité de son enfant entre sa résidence et le point d’embarquement dans le véhicule scolaire et du point de chute à sa résidence en fin de journée.
• Un frais annuel est facturé aux parents entre le point d’embarquement et l’école (aller et retour). Dépliant - Transport Inter-Secteurs 2022-2027
Pour un déménagement en cours d'année (pour les familles qui demeurent déjà sur notre territoire)
Le formulaire pour un déménagement en cours d'année peut être utilisé uniquement par les parents qui déménagent en cours d'année et qui désirent que leur enfant puisse être maintenu à l'école où il a commencé. Ce formulaire est disponible à compter du 1er octobre de chaque année.
Si vous avez besoin de transport scolaire et qu'il y a des places disponibles dans l'autobus, des frais annuels vous seront facturés. Pour toute autre information, veuillez communiquer avec le secrétariat de votre école.
Formulaire pour un déménagement en cours d'année 2021-2022