Choix d'école (dérogation)

 

Le formulaire est disponible à compter de 9 h le 15 février 2021, et ce, jusqu'au 30 avril à 16 h. Après cette date, il ne sera plus possible de faire de demande de choix d'école.

Le service de l’organisation scolaire informera l’élève ou, s’il est mineur, ses parents, d’une acceptation provisoire ou d’un refus en donnant les motifs. Cette décision sera transmise entre le 15 août et, au plus tard, la première journée pédagogique avant la rentrée scolaire. L’étude de la demande sera faite en fonction du choix de cours demandé par l’élève sur le formulaire. Le choix de cours est définitif et ne peut être révisé dans le cas d’un premier refus.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique relative à l'admission, à l'inscription et à la répartition des élèves.

Pour un déménagement en cours d'année

Le formulaire pour un déménagement en cours d'année peut être utilisé uniquement par les parents qui déménagent en cours d'année et qui désirent que leur enfant puisse être maintenu à l'école où il a commencé. Ce formulaire sera disponible à compter du 1er octobre 2021.

Si vous avez besoin de transport scolaire et qu'il y a des places disponibles dans l'autobus, des frais de 713 $ vous seront facturés. Pour toute autre information, veuillez communiquer avec le secrétariat de votre école.

Formulaire pour un déménagement en cours d'année 2021-2022