Conseil d'administration
Les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire exercent leurs fonctions et pouvoirs en respectant les rôles et responsabilités de chacun et dans une perspective d’amélioration des services éducatifs prévus par la Loi de l'instruction publique et par les régimes pédagogiques établis par le gouvernement. À cette fin, ils ont notamment pour rôle :
1° de s’assurer qu’un soutien adéquat soit apporté aux écoles et aux centres;
2° de veiller à la pertinence et à la qualité des services éducatifs offerts par le Centre de services scolaire;
3° de s’assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières dont dispose le Centre de services scolaire;
4° d’exécuter tout mandat que leur confie le conseil d’administration du Centre de services scolaire, sur la proposition du président, visant à informer les membres de ce conseil sur toute question particulière.
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- Direction générale et services administratifs [+]
- Divulgation d'un acte répréhensible
- Fondation pour la réussite des élèves de la Commission (centre de services) scolaire des Laurentides
- Plan d'engagement vers la réussite 2018-2022
- Règlements et politiques
- Rapports annuels
- Service aux entreprises
- Taxe scolaire [+] [+]
- Consultation publique à l'école L'Arc-en-Ciel
- Consultation publique au Campus primaire Mont-Tremblant
- Consultation publique à l'école Le Tremplin
- Consultation publique à l'école Saint-Jean-Baptiste/Sainte-Marie
- Consultation publique Lionel-Groulx/Monseigneur-Bazinet
- Extraits des résolutions adoptées le 28 mars 2018
- *** Recours collectif - Frais exigés aux parents [+]