23 NOVEMBRE 2020 : TOUS LES ÉTABLISSEMENTS SONT OUVERTS. CERTAINS RETARDS AU NIVEAU DU TRANSPORT SCOLAIRE POURRAIENT ÊTRE OCCASIONNÉS.

 

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

VIsionnez les capsules d'encouragements de l'humoriste Patrick Groulx et de l'athlète Alice Marchessault!

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Districts du Centre de services scolaire

Le territoire du Centre de services scolaire a été divisé en cinq districts afin d'assurer une meilleure représentativité des parents au conseil d’administration, tel que le prévoit la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires.

Le Centre de services scolaire se divisera donc ainsi :

  • District des Pays-d’en-Haut : École secondaire Augustin-Norbet-Morin, École Saint-Joseph, École de l'Expédition et École Chante-au-Vent;
  • District au Cœur-du-Territoire : Polyvalente des Monts, École Saint-Jean-Baptiste/Sainte-Marie, École Notre-Dame-de-la-Sagesse, École Lionel-Groulx/Monseigneur-Bazinet et École Sacré-Cœur;
  • District du Grand-Tremblant : École secondaire Curé-Mercure, École L’Odyssée et École Le Carrefour;
  • District des Écoles-de-Village : École L’Arc-en-Ciel, École Vert-Pré, École Le Tremplin, École La Relève, École primaire de Saint-Adolphe-d’Howard et École Monseigneur-Ovide-Charlebois/Monseigneur-Lionel-Scheffer;
  • District des Carrefours-de-services : École primaire de Saint-Sauveur, École Fleur-des-Neiges et Campus primaire Mont-Tremblant (établissements comportant des carrefours de services).

Un parent de chacun de ces districts sera nommé par le comité de parents pour siéger au conseil d’administration.