Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Comité de parents

Au sein de chaque commission scolaire est institué un comité de parents. Ce comité est composé d’un représentant de chaque école, désigné avant le 30 septembre de chaque année scolaire par l’assemblée générale des parents parmi les parents membres du conseil d’établissement. Un représentant du comité consultatif sur les services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage y participe également.

Le comité de parents désigne annuellement son président et est représenté au sein du conseil des commissaires. Pour l’année scolaire 2016-2017, le comité désigne parmi ses membres trois personnes pour occuper la fonction de commissaires représentants du comité de parents. Le comité nomme également un commissaire représentant du comité consultatif sur les services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

Le comité de parents donne son avis à la commission scolaire sur plusieurs sujets. Il doit être consulté notamment sur le plan stratégique de la commission scolaire, le plan triennal de répartition et de destination des immeubles de cette dernière, la liste des écoles, leurs actes d'établissement et la répartition des services éducatifs entre les écoles, la politique relative au maintien ou à la fermeture d'une école et aux changements à des services éducatifs dispensés dans une école, la politique relative à certaines contributions financières exigées des parents, les critères d'inscription, le calendrier scolaire, les objectifs, principes et critères de répartition des ressources financières ainsi que les activités de formation destinées aux parents qu’organise la Commission scolaire. À la demande de la direction générale, le comité donne également son avis sur différentes politiques qu’adopte le conseil des commissaires.

Les rencontres ont lieu au centre administratif de la Commission scolaire. Durant l’année 2016-2017, les séances du comité de parents auront lieu le lundi à 19 heures aux dates suivantes : 12 septembre, 17 octobre, 7 novembre, 5 décembre, 16 janvier, 6 février, 6 mars, 3 avril, 1er mai et 5 juin.

 

Pour joindre le comité de parents :
cparents@cslaurentides.qc.ca
819 326-0333, poste 2089

 

Calendrier des rencontres 2016-2017